Skins - (Saison 6) EP1 & 2

Publié le par LC

58F4A44D-6661-47A4-9C40-36452BAC9B1B_extra.jpg

 

Skins - 6x01 & 6x02 : Everyone & Rich

Etoile 3

Sur E4

 

-------------------------------------------------------------------------------

 

J'ai toujours attendu le retour de Skins impatiemment. J'étais fou de la première et de la deuxième saison. C'est souvent comme ça, les premières saisons sont toujours les meilleures. Cette façon de montrer les égarements de l'adolescence, et d'être en parfaite opposition avec la jeunesse trop parfaite décrite dans les teens shows américains, j'adorais. L'identification était plus facile, surtout que j'étais moi-même en pleine adolescence. Ensuite, la deuxième génération est arrivée, avec ses hauts et ses bas. En me refaisant un intégral cet été, j'ai redécouvert la saison 3 et au final, le seul énorme reproche à faire à la saison, c'est son final, qui était mauvais. La saison 4 m'avait réconcilié entièrement, mais là aussi la saison s'était terminé de mauvaise manière : Freddie était laissé pour mort, et salut les gars! On reviendra l'an prochain avec une toute nouvelle équipe. Malgré tout, chaque saison a ses grands moments* (cf. fin de l'article, pour quelques exemples).

 

C'est là qu'est arrivé la saison 5, et la troisième génération. Le risque était d'avoir déjà tout montré avec les deux premières générations. Le premier épisode de la saison 5, celui centré sur Franky et qui avait la lourde tâche de présenter la nouvelle génération, je me souviens ne pas avoir vraiment accroché. Ce n'est que plus loin dans la saison, notamment grâce à l'épisode centré sur Mini, que j'ai découvert que la série avait encore quelques bons moments à offrir. La cinquième saison reste quand même la moins bonne de toute, d'après moi.

 

Le principal défaut que j'ai à faire sur ce qu'est devenu la série au fil des années, c'est sa surenchère. C'était particulièrement flagrant dans les deux premiers épisodes de cette nouvelle saison. Si les jeunes partent au Maroc, c'est pour tomber par hasard sur une maison avec plein de sacs de drogues partout. Si Rich squatte la maison des parents de sa petite amie, ce sera forçément pour y faire une énorme soirée dedans. Si les jeunes veulent déconner, il y aura toujours énormément d'alcools et de drogues dans le coin (eh oh, on ferait pareil, on gerberait depuis longtemps) (en prendre en plus petite quantité serait plus réaliste, vous n'êtes pas surhumains les gars). Et je trouve que c'est avec des scènes comme ça que la série perd une part importante de son identité : son réalisme, et la façon dont ses fans peuvent s'identifier aux amourettes, à l'avancée vers l'âge adulte, etc...

 

Pourtant, malgré ses défauts, la série nous a montré qu'elle pouvait encore offrir des scènes émouvantes et simples. Me viens à l'esprit le parfait montage qui suit l'accident de voiture dans le premier épisode. D'un coup, les jeunes retournent à la réalité et à la rentrée au lycée. La coupure est séche, la musique est parfaite. Cette simple scène me fait dire, que malgré sa tendance à toujours exagérer et surenchérir, la série nous réserve encore de bons moments.

 

Bref, je suis curieux de voir ce que la série va nous offir cette année.

 

 

 

#BONUS, voici trois moments des saisons passées auxquels j'ai repensé en écrivant cet article :

 

#1 - Cassie (Saison 2, EP9)

 

 

 

#2 - Michelle en colère (Saison 1, EP7)

   

 

 

3# - "I'm Katie Fucking Fitch!"

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article