Shameless - (Saison 2) EP2

Publié le par LC

Shameless_S2_Key-art-550x750.jpg

 

Shameless - 2x01 : Summertime

Etoile 3.5

1.58 Millions de telespectateurs, sur Showtime

 

-------------------------------------------------------------------------------

 

Les voilà enfin de retour !! La famille la plus déjantée du câble américain débarque de nouveau sur Showtime pour une seconde saison, et le moins que je puisse dire, c'est que je les attendais. La saison 1 de la série était un pur délice, une des meilleures nouveautés de l'année 2011.

 

La famille Gallagher est toujours aussi décalée, comme le prouve le fait que la saison débute en plein été alors que la série est diffusée en plein hiver. Pour la petite anecdote, c'est Mark Mylod qui a dirigé cet épisode (ce n'est pas la première fois, il était aussi responsable du pilot l'an dernier notamment), le même réalisateur que le pilot de Once Upon A Time, diffusé sur ABC cette année. J'ai aussi remarqué que l'actrice jouant Mandy, la meilleure amie légèrement gothique de Ian, avait changé pour la saison 2, Jane Levy qui l'interprétait l'an dernier étant devenue le personnage principal de la série Suburgatory, sur ABC.

 

Pour la première fois depuis le début de la série, je crois, Frank m'a fait de la peine. J'ai eu un peu pitié de lui, parce que le pauvre s'est quand même démené pour récuperer son fiston, et d'une façon entièrement pathétique (notamment la fameuse scène dans les toilettes du bar gay). Les autres personnages ont été fidèles à eux mêmes, et quelques intrigues sont lançés pour cette nouvelle saison (le départ pour l'armée pour Ian, Sheila qui surmonte ses peurs et découvre le monde extérieur, etc...). On note l'absence de Steve dans ce premier épisode, prouvant que son départ à la fin de la première saison était à prendre au sérieux. Je m'attendais à ce qu'il revienne dès ce premier épisode, mais à coup sûre son retour surviendra en milieu de saison, au moment où on s'y attendra le moins.

 

Bref, la famille Gallagher n'a pas changé, les mêmes recettes de son succès sont repris pour un retour sans fausses notes. On est content de retrouver ces personnages, cette villes et ces magouilles !

 

383073 282197291838683 101202796604801 817284 936858495 n

Publié dans Shameless

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article