Semaine du Samedi 22 Octobre au Vendredi 28 Octobre 2011

Publié le par LC

suburgatory.jpg

 

Suburgatory - 1x04 : Don't Call Me Shirley

★★★★

8.82 Millions de télespectateurs, sur ABC

 

L'idée de base : réunir Dallas et Dalia chez les Altman était plutôt bonne. Pourtant, le rendu final est décevant, et la cohabitation des deux familles aurait pu être beaucoup plus drôle. Le concept tourne pour l'instant en rond, comme le montre le début de l'épisode qui reprend une idée du pilot : le silence qui règne sur la banlieue. Je retiens quand même la grimace de Dalia quand elle essaye de cligner des yeux et que son mascara reste collé :

 

Image001.jpg

 

L'ensemble reste cohérent avec ce qui a été fait avant, mais le concept commence à ne plus surprendre. Les personnages commencent à rentrer dans la redite, et ce n'est jamais bon signe. J'attends une suite d'épisodes plus surprenante.

 

En bref, le soufflé commence à redescendre et mon intérêt pour la série avec. Ou est passé la drôlerie et la magie des deux premiers épisodes ?

 

----------------------------------------------

 

Ringer - 1x02 : She's Ruining Everything

★★

1.94 Millions de télespectateurs, sur CW

 

Honnêtement, je trouve ça dommage que Ringer ne fonctionne pas mieux que ça sur la chaîne qui la diffuse. Pour une fois qu'une série de la CW n'est pas une série qui se passe au lycée, avec des acteurs beaux et jeunes et un ciel bleu. Cela change beaucoup d'avoir affaire à Ringer sur la CW. Concernant l'épisode en lui-même, je trouve que l'histoire a un potentiel fou. C'est l'avantage de la série, elle va pouvoir et elle a matière à raconter beaucoup de choses. Cependant, le risque est de se perdre. Pourtant, ce deuxième épisode s'en sort pas trop mal, même si il souffre de la comparaison avec le pilot, qui avait le mérite d'être meilleur quand même et surtout plus recherché.

 

On sent qu'un virage est entamé ici, puisque l'atmosphère un peu inquiètante et inédite du pilot a disparu, au profit d'un ensemble plus lisse : à cause du changement de network CBS / CW dont a souffert la série ?

 

En bref, on espère que la CW n'aura pas un impact néfaste sur la série, et que cette brutale rupture entre le pilot et sa suite ne va pas trop durer. Cela serait dommage de gâcher tout le potentiel de Ringer !

 

----------------------------------------------

 

How I Met Your Mother - 7x06 : Mystery Vs. History

★★

9.81 Millions de télespectateurs, sur CBS

 

Un bon épisode ! C'était génial de voir le groupe d'amis toujours ensemble pendant tout l'épisode. De plus, la réflexion de l'épisode était plus que pertinente : l'impact des médias et d'internet sur nos relations sociales ! On remarquera le petit clin d'oeil à une autre série de CBS Person Of Interest, en intro de l'épisode. Beaucoup de choses fonctionnaient très bien dans l'épisode, mais le meilleur moment concerne l'analyse du groupe par Kevin, le petit-ami psy de Robin : c'était jubilatoire (Inappropriate Social Behavior, Separation Anxiety, etc...) !

 

Cela me fait penser à une théorie que j'avais développé au temps de la saison 3, selon laquelle chaque épisode où Ted avait un rencard était obligatoirement pas trop mal ! A vérifier, mais cela se tient ici.

 

En bref, un épisode vraiment bien, avec le groupe d'amis particulièrement soudé et en harmonie. Et oui, la peinture jaune était vraiment moche, on est d'accord !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article