Semaine du 03 au 09 Octobre 2011

Publié le par LC

Glee - 3x03 : Asian F

★★★★★

8.42 Millions de télespectateurs, sur Fox

 

Petite déception pour Glee cette semaine, qui offre un épisode en demi-teinte. Les intrigues manquent d'intérêt et on a l'impression de tourner en rond cette semaine. Pourtant, quelques élèments comme la présence des parents d'Emma ou de Mike auraient pu permettre d'amener la nouveauté dans le show, mais soit c'est pour une intrigue soporifique et peu originale (Mike), soit c'est trop bref (Emma). On remarquera quand même que Mercedes et Mike avaient particulièrement leurs mots à dire dans cet épisode, où leur personnage est spécifiquement traité. A noter que j'ai l'impression parfois que le rythme des scènes est extrèmement rapide, au point où on a pas le temps de digérer tous les dialogues des personnages que l'on passe déjà à autre chose. Enfin, au niveau des performances musicales, "Spotlight", "Run The World" et autres ne sauvent pas l'épisode.

 

En bref, un épisode qui manque d'intérêt.

 

_____________________________

 

   

19793346_jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20110809_011232.jpg

 

Awkward - 1x11 & 1x12 : I am Jenna Hamilton / Fateful

[ Season Finale ]

★★

Diffusé sur MTV

 

Awkward aura été une bonne surprise cet été, un divertissement frais et original, peut-être trop orienté pour les jeunes, mais disponible à tous. La saison 1 a été un délice mais je crois que le concept s'essoufle quand même un peu sur la fin. En effet, j'ai trouvé plusieurs fois que Jenna était insupportable dans son comportement avec Matty, se posant trop de questions et ne prenant pas assez la peine de comprendre les choses de son point de vue. Ici par exemple, elle réussit en l'espace d'un double épisode à le laisser tomber, et à sortir avec Jake. Peut-être que les scénaristes cherchaient un moyen de compliquer les choses entre Jenna et Matty. C'est bête parce que c'est trop classique comme shéma : on met des barrières entre le couple pour mieux vouloir qu'ils finissent ensemble. Je suis donc un peu déçu par la porte de sortie de cette saison 1, bien que la série fut une très bonne surprise pour une série de MTV. Un petit mot sur le cliffhanger ? Fil rouge de la saison, les soupçons ont portés sur tout le monde concernant la personne qui a rédigé cette lettre : Sadie, Matty, Tamara ... Il est donc normal que les soupçons se tournent aujourd'hui vers la famille de Jenna. Ce n'est pas ça qui me fera revenir l'an prochain, mais plutôt la fraîcheur de cette chronique de jeune fille en pleine crise adolescente.

 

En bref, un peu déçu par les décisions scénaristiques, notamment pour la rupture Jenna / Matty qui ne s'est pas fait dans les règles. L'ensemble de la saison tient bien la route en tout cas, et certains personnages vont nous manquer. Mais la série méritait une meilleure sortie...

Commenter cet article