New Girl - (Saison 1) Pilot

Publié le par LC

 

19801943_jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20110824_110903.jpg

 

New Girl - 1.01 - Pilot

Etoiles Note 3

Le 20.09.11, sur Fox

 

-----------------------------------------------

 

Jess sort tout juste d'une rupture amoureuse difficile. Contrainte de chercher un nouvel appart', la jeune femme s'installe en colocation avec trois garçons. La cohabitation s'annonce divertissante.

 

Parmi les bandes-annonces et autres trailers des nouvelles séries US apparus depuis Mai, celle de New Girl ne pouvait qu'attirer notre attention : elle était rythmée, fraîche, présentait une héroïne un peu délirante et attachante, le tout sous une photographie et un esthétisme impeccable. La série s'annonçait très alléchante. Près de trois mois plus tard, la déception est un peu de mise en découvrant le pilot de la série. Certes, Jess - interprétée par la divine Zooey Deschanel ([500] Jours Ensemble, Playboy à Saisir, Yes Man, ...), une actrice, chanteuse et soeur d'Emily Deschanel, l'héroïne de Bones - nous est présentée comme une jeune femme fragile et donc terriblement attachante et la colocation s'annonce électrique et joviale. Le seul problème est qu'il n'y a rien de nouveau par rapport à la bande-annonce, et qu'elle aurait très bien pu suffire finalement, tellement tout y est dit.

 

Remarquable dans [500] Jours Ensemble, je m'impatientais de découvrir Zooey Deschanel dans un rôle à la télévision. Cette actrice dispose d'un charisme impressionnant. C'est sur elle que repose la série, et les trois hommes partageant l'appartement ne sont finalement que des faire-valoir pour l'instant. D'ailleurs, dès le second épisode, , Damon Wayans Jr., acteur découvert dans Happy Endings sur ABC, disparaîtra et sera remplacé par Lamorne Morris. En effet, Happy Endings étant renouvellée pour une seconde saison, l'acteur n'a pas pu continué son aventure avec the New Girl.

 

Finalement, l'histoire racontée dans ce pilot est des plus basiques. On reprochera donc au tout de manquer d'originalité, même si l'énergie et le talent est là.

 

Je continuerai quand même à regarder New Girl. Zooey Deschanel y est pour beaucoup, tout comme la fraicheur et la légèreté qui se dégage de ce pilot. J'espère que la suite se montrera plus originale et plus osée.

Publié dans New Girl

Commenter cet article